Une missive obstinée !

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de recevoir un courrier qui arrivait de la Savoie, dans une enveloppe longue, au nom de Michèle Lassus, Ateliers de Mi, dans laquelle j’ai découvert… une autre enveloppe un peu plus petite, au nom d’Ateliers de Mi, Michèle Lassus, pour laquelle mon facteur n’avait pas apparemment pas trouvé le destinataire (alors que dans le sens inverse, il a trouvé, lol)…

L’expéditeur avait rajouté ces mots au dos de cette petite enveloppe :  » Ceci est est une deuxième tentative, avec un peu de chance, ce courrier vous trouvera »

J’ai donc ouvert avec un couteau et avec une grande interrogation  cette petite enveloppe blanche , et j’ai pu découvrir une jolie carte ancienne, rétro, d’enfants jouant dans la neige (normal, la carte arrive de Savoie).

IMG_4111

C’était une de mes clientes qui me remerciait pour l’aquarelle qu’elle venait de recevoir, ainsi que pour le petit marque-page que j’avais rajouté à mon envoi : « Un grand merci pour votre jolie aquarelle, très fraîche, gaie, avec ces coquelicots qui dansent ! »

Quel plaisir de savoir qu’elle avait apprécié mon aquarelle, au point d’aller chercher une jolie carte pour moi, de me l’envoyer, et lors du retour du courrier, insister et remettre le tout dans une autre enveloppe, retimbrer, et revenir à la boîte aux lettres pour que son remerciement arrive enfin à son destinataire ! De nos jours ou le mail est si facile, le message si rapide, ça fait du bien de recevoir un merci non virtuel !

Ma petite aquarelle si fraîche, avec ses coquelicots qui dansent, vous vous en souvenez certainement, c’est celle-ci :

2015 08 COQUELICOTS (Copier)

Merci Sonia, je suis contente que mon aquarelle se trouve chez quelqu’un qui en prendra soin !

Laisser un commentaire